mardi 18 avril 2017

Spot U5 sur le FJR







Installation des spots sur le FJR

Donc, je commence par la mise en place des composants :
interrupteur bistable au guidon!
Les feux, sur les vis du garde boue
Et bien sur le relais sous le cache latérale droit :

Pour les feux, je leur mets chacun un connecteur différent, comme ça, ça sera plus simple si je dois en changer un, ou s'ils ne sont pas synchronisés dans les modes.

Ensuite j'installe un porte fusible entre la batterie et la partie puissance du relais.
Soudure :
puis gaine thermo pour protéger
Et je fais le "Y" qui permet de connecter les deux lampes
le voisin est venu voir!
La masse du "Y" ira à la masse de mon montage (et donc de la moto), le plus sera connecté en aval du relais, sur la partie puissance.
je rajoute un fusible (3 amp), et à ce moment, je peux faire un premier test. En effet tout est connecté à l'exception de la partie commande. je peux la simuler en mettant la broche du relais au +12.


Cool, ça marche et les feux sont synchros.
Pour la partie commande, je récupère le +12 apc sur l'alimentation du verrou de la boîte à gant.
L’interrupteur est livré avec un fil bien trop court, du coup je prolonge les deux parties



Et je rajoute un petit bout de gaine thermo pour fermer la gaine


Je passe le câble dans le passe câbles du guidon,

et là, un des deux fils part vers la gauche pour aller sur le +12apc,

(j'avais plus de scotch noir, du coup c'est du bleu foncer (qui s’éclaircit avec le flash :) ).

et l'autre direction à droite pour aller commander le relais.


Voila, plus qu'à tout remonter, et le test final !

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